Cumul pension d'invalidité + ARE

Bonjour,

Je suis titulaire d’une pension invalidité 2ème catégorie et je vais être licencié par mon employeur pour cause d’inaptitude avérée par le médecin du travail.
Ma question concerne le cumul de ma pension avec l’ARE, car d’après ce que l’on peut lire sur le site Pôle emploi, l’allocation ARE pourrait-être cumulée avec la pension d’invalidité si la pension d’invalidité a été octroyée avant l’inscription au Pôle emploi, ce qui est mon cas.

  • Est-ce que vous confirmez cela ?
  • Y at-il un plafond à ne pas dépasser entre le montant de la pension d’invalidité et le montant de l’ARE ou bien c’est entièrement cumulable ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Daniquito

Bonjour Daniquito,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité et chômage".

Le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est calculé à l'attribution de la pension d'invalidité. Vous pouvez avoir connaissance de ce montant en contactant directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Daniquito

Bonjour Caroline,
Merci pour votre retour.

Qu’en est-il pour la première question ?

Je vous remercie, belle journée à vous.

Bonjour Daniquito,

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en contactant le 36 46.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".