Maladie Pro et IJ retroactives ?

Mon ALD s est terminé en Avril 2023, une demande de reconaissance de maladie professiinnelle a eté adressée en janvier dernier. Mon état n est pas suffisamment consolidé pour que je reprenne le travail, j ai été licenciée entretemps. Si la maladie professionnelle est reconnue ensuite, la prolongation de mon arrêt maladie sera t elle aussi reconnue depuis la fin de mon ALD jusqu'à guerison ? Si oui dois je continuer à adresser des arrêts maladie même s'ils ne sont pas indemnisés pour l instant ? Merci de votre réponse.

Lemu69

Bonjour Lemu69,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Concernant les indemnités journalières, votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui vous devez continuer à fournir les arrêts maladie pro et oui si c’est accordé les IJ seront rétroactives