Comment re ouvrir ses droits à L’ASSURANCE MALADIE après 2 ans de travail et résidence EN SUISSE ?

Bonjour, j’ai travaillé 2 ans en Suisse et suis affiliée à une mutuelle Suisse. Je démissionne et revient vivre en France. Je souhaite réactiver mon numéro SS et m’affilier à la caisse d’assurance maladie. Dois-je doit compléter le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie" ?
Doit-je envoyer la preuve que je ne suis plus assurée en Suisse ?
Quelle est la durée de traitement de cette demande ? Devrais-je faire refaire ma carte Vitale ?
J’ai vu que la législation concernant les 3 mois de carence a changé: c’est toujours le cas ? Quelles sont les démarches à suivre ? Et si il y’a trois mois de carence, comment être couverte pendant ce temps ?
Merci

Val

Bonjour Val,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant