Congé sans solde pour reconversion et cumul rente invalidité

Bonjour,j'ai besoin d'un conseil de votre part car je souhaite quitter progressivement mon travail actuel à l'origine de mes troubles psychotiques et de mon invalidité. Je suis en invalidité catégorie 1 à 30% et percoit une rente d'invalidité.
Je suis en contrat de travail de 20h semaine et je dois me me reconvertir.
Je viens donc de prendre un congé sans solde de 1 an pour tester une autre activité.

Mon nouvel employeur me propose un cdi ou un cdd entre 20h et 25h.

Est ce que ma rente d'invalidité sera recalculée en fonction de mon nouveau salaire ou en fonction de mon nombre d'heures?

Dans un an au terme de mon congé sans solde, mes 2 contrats risquent de se chevaucher le temps de negocier ma rupture conventionnelle. Que se passera t il si pendant un temps si mon salaire sera plus élevé?

En résumé, je ne sais pas si il vaut mieux que je demande un cdd de un an ou un cdi?

Merci pour vos conseils.

vero30390

Bonjour vero30390,

Je vous invite à consulter le topic suivant qui devrait vous renseigner : "cumuler une activité professionnelle et une pension d'invalidité".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez aussi bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant