Conditions arrêt maladie après 3 ans

Bonjour je voulais savoir après un arrêt maladie de 3 ans au bout de combien de temps de cotisation on peut être de nouveau en arrêt maladie ? Sachant que cela va faire 3 ans que je suis en arrêt maladie et que j'ai le projet d'un bébé dans l'année.je reprend le travail en septembre en mi temps thérapeutique

Stephanie5923

Bonjour Stephanie5923,

Une question similaire a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce fil de discussion intitulé : "Nouvel arrêt maladie après 3 ans d'arrêt en ALD". Les indemnités journalières maternité ne sont pas soumises aux dispositions présentées dans ce topic.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez reprendre 1 an.

A noter que les IJ du congé maternité sont indépendantes des IJ maladie (mais pas les arrêts maladie éventuels avant le congé maternité )