Calcul pension invalidité. Echelon salaire perdu ?

Bonjour, je dois faire une demande d'invalidité mais je crains de perdre en salaire....
Sur ce que je lis la pension est calculé avec les salaire perçu avant de toucher des indemnités journalières . Mon souci est que j' ai enchaîné maternité, maladie et mi temps thérapeutique. Ce qui voudrait dire que ma dernière fiche de paie sans indemnités est de 2019. Entre temps j'ai eu un échelon sur ma grille de salaire.
Et je ne sais pas dans quelle catégorie je vais être classée.
dans le courant de l'année le salaire de mon métier va être réévalué, il y aura une augmentation de presque 200 euros.

Donc mes questions sont les suivantes :

  • avez perdu de l'argent en passant en invalidité ? Que se soit en cat 1 ou cat 2?
  • pensez vous que mon échelon va être pris en compte ?
  • Si je peux travailler, serait il possible d'avoir un seuil au niveau de mon salaire actuel afin de pourvoir cumuler salaire et pension ?
  • Et l'augmenter se seuil lorsque mon salaire sera réévalué ?

    Sur les calcul que j'ai fais en prenant mes salaire de 2019 je perd 300... Et je ne peux pas me le permettre...

    Éclairé moi svp je ne sais ps ce que je dois faire et mon état de santé ne me permet pas de reprendre un travail à temps plein.

Steph29

Bonjour Steph29,

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité.

Les salaires servant de base au calcul des pensions sont revalorisés dans les conditions fixées à l’article L.351-11 du Code de la Sécurité sociale (CSS), c'est-à-dire en application de coefficient annuel de revalorisation (article L.341-6 du CSS).

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'invalidité et la reprise d'activité.

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à rencontrer un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence lors d'un rendez-vous personnalisé dans l'une de nos agences.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis votre compte ameli, ou par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées des accueils la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Normalement comme vous êtes en TPT c’est ce salaire rétabli en 100% qui compte