droits et demarche a effectuer?

je suis fibromyalgique depuis plus de 7 ans et l'on vient de me diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante. J'ai été licencié en 2017 pour inaptitude mais j'ai réussi à me reconvertir en passant plusieurs concours. J'ai juste une RQTH et je souhaiterais avoir une reconnaissance d'invalidité tout en continuant mon travail que j'aime mais qui m'ai de plus en plus difficile de faire efficacement a plein temps. Quels sont donc mes droits et mes possibilités pour continuer à travailler?
Peut-on être reconnu en invalidité 2eme cat pour mes pathologies et continuer à travailler?
Peut-on avoir une ALD 100% pour mes pathologies?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

ced

Bonjour ced,

Vous trouverez des informations dans ce topic relatif à la pension d'invalidité. Les démarches pour effectuer la demande y sont aussi présentes.

Pour aller plus loin, je vous suggère de lire la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr.

Si vous poursuivez votre activité professionnelle, je vous conseille de consulter ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?".

Je vous invite également à consulter cet article "Faire une demande de prise en charge en ALD" sur ameli.fr.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour ced ,
Vous pouvez formuler une demande d invalidité vous serez convoqué ensuite a une consultation avec le médecin conseil qui est le seul a juger et décider médicalement pour votre passage en invalidité et aussi de la catégorie ,sachant que le code de travail vous donne le droit de continuer a travailler, pour ce qui a de l Ald c est votre médecin traitant qui doit la demander ,si vos pathologies font partie de la liste des maladies reconnues en Ald vous l aurez sans problème.