remboursement consultation médecin traitant 10 euros versé sur le compte bancaire au lieu 16 euros

Bonjour , voir la réponse de la CPAM ci-dessous , pouvez-vous m'expliquez ? pas trop compris ? est-ce-que à ma prochaine consultation , je serai remboursé au tarifs normal, je vais pas souvent chez le médecin traitant

Bonjour,
Dans votre message du 00.00.2022, vous souhaitez être renseignée sur le
remboursement de vos soins.
Je vous informe que la consultation du 00.00.22 a bien été remboursée
par votre caisse d'Assurance Maladie, le 00.00.22 pour un montant de
17.50 euros. Sur ce montant, nous avons retenu 1.00 euro de
participation forfaitaire.
Cependant, sur ce remboursement, nous avons également retenu 6.50 euros
de franchises médicales et de participations forfaitaires passées qui
demeuraient en instance de récupération et qui correspondent à des soins
pour lesquels vous n'aviez pas fait l'avance des frais.
Ceci explique la somme de 10.00 euros que vous avez vue depuis votre
compte, sur http://www.ameli.fr, ou sur votre compte bancaire.
Je vous rappelle que vous pouvez accéder au suivi annuel des franchises
et participations forfaitaires retenues dans votre compte, sur ameli.fr,
rubrique "Mes paiements".
Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur ameli.fr,
rubrique "Remboursements > Ce qui reste à votre charge > Franchises et
participations forfaitaires.
Vous pouvez aussi interroger ameliBot, le petit robot de l'Assurance
Maladie présent sur votre compte ameli web.

Avec toute notre attention,

T++++ §§§

Corinne

Bonjour Corinne,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux participations forfaitaires et franchises médicales.

Sachez que si vous ne faites pas l'avance des frais, le montant des franchises médicales et des participations forfaitaires ne peut être déduit au moment du remboursement effectué sur le compte du professionnel de santé.

Cependant, les franchises médicales et les participations forfaitaires ont été constatées et ajoutées à vos compteurs. En revanche, la somme reste en attente de récupération sur votre dossier.

Vous pouvez consulter l'état de votre compteur depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".

Autres réponses

Elryn

Quand vous allez chez le médecin vous avez une retenue de 1€ déduite immédiatement

Quand vous allez à la pharmacie vous ne payez pas, mais vous avez une dette de 0,50€ par boîte de médicaments. Idem pour d’autres soins (laboratoire, auxiliaires médicaux…) , la cpam met en attente ces dettes, et quand elle doit vous faire un paiement elle les récupère