Autorisez-nous à vous contacter : quelle est cette démarche ?

J'ai reçu un mail m'indiquant "Une information importante vous attend dans la rubrique Notifications de votre compte ameli."

Et dans le compte ameli, la notification mentionne : "Pour recevoir les informations de votre dossier, autorisez-nous à vous contacter dans la rubrique mes informations de votre compte ameli."

Ce qui amène à une page où pour valider, il me faudrait obligatoirement modifier mon adresse mail, celle qui m'a justement permis de recevoir le mail d'origine. S'il s'agissait de tests, nous aurions manifestement découvert un bug.

Maintenant, si cette démarche étonnante vise à me suggérer d'accepter désormais de recevoir les informations promotionnelles de l'assurance maladie, il s'agit d'une sollicitation indésirable.

Mais peut-être y-a-t-il encore un autre bug, qui fait que cette démarche serait toute autre, et dans ce cas, laquelle ?

Merci d'avance pour vos explications.

MaisPourquoi

Réponses

Bonjour MaisPourquoi,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2921014-notifications-recurrentes

Bonne journée.

MaisPourquoi

J'ai déjà précisé que je ne souhaite pas recevoir d'offres "promotionnelles" de l'assurance maladie, je n'ai pas besoin de recevoir un mail me demandant de modifier mon paramétrage pour en recevoir désormais.

Non seulement le mail reçu est assimilable à un spam, mais en plus, il renvoie à une démarche absurde, car demandant de modifier son propre mail de contact.