Procédure de remise a jour de carte vitale pour retraité résidant en europe pour soins en France pour court séjour ?

Retraite français, résident à l'étranger , en europe , Comment mettre à jour ma carte vitale pour bénéficier de soins lors de cours sejour en France ? Faut il le formulaire E121/S1 ou autre formulaire ? comment l'obtenir quand Ameli ne trouve pas mon numero de SS
alorsque je reçois mail et versement de ma retraite avec mon numero de SS mentionné.
Ma carte vitale n'a pas été reconnu lors d'un récent court sejour en France par la pharmacie sur le compte Ameli alors que je cotise.
Que dois je faire ? je n'ai pas de caisse en France vu que je réside à l'étranger depuis 7 ans
Je n'avais pas eu ce problème jusqu'à il y a quelques semaines. Je me retrouve avec feuille de soins d'un médecin et je ne sais pas ou et comment me faire rembourser . J'ai envoyé mail à CPAM et à la caisse de retraite mais je reçois des mails que je dois contacter le site ameli.fr . Avez vous une adresse mail et un interlocuteur à me communiquer afin de resoudre ce problème. Cela fait un souci. Je dois faire un bilan sanguin et j'ai besoin d'aide; Merci de votre aide .

Milou

Bonjour Milou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant la retraite en europe.

Autres réponses

Milou

Comme je l'ai dit je n'ai pas demandé le formulaire lors de mon départ de France car je ne savais pas que je devais le faire
je vis depuis 7 ans dans un pays européen, je cotise via ma retraite française .
Ameli ne reconnait pas mon numéro de sécurité sociale, comment puis je me procurer le formulaire E121/S1 si ma caisse d'il y a 7 ans , ne me reconnait pas.
C'est une gros probléme car je ne peux pas accéder aux soins lors d'un court séjour en France

Bonjour Milou,

Je vous conseille de contacter votre caisse de retraite pour l'obtention du formulaire S1/E121 puis de faire le point avec votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Si vous ne parvenez pas à contacter votre CPAM, au vu de la situation, je vous suggère de demander à un proche de prendre un rendez-vous auprès d'un conseiller dans un accueil de votre CPAM. La personne pourra s'y rendre munie d'une procuration. Vous pouvez consulter l'article "La procuration : pour se faire représenter par un proche" sur ameli.fr