Subrogation Congé Maternité

Bonjour,
Mon employeur pratique la subrogation pendant mon congé maternité j’aurais donc mon maintien de salaire à 100% soit 2130 euros brut
Or n’ayant jamais perçu mon salaire de base ces 3 derniers mois, J’ai effectué une simulation si je perçois les indemnités directement de la CPAM , je devrais avoir un montant journalier de 63.96€ Par jour soit plus que mon salaire de base
or j’ai plusieurs questions
Si je perçois directement mes IJSS Lorsque nous sommes imposable la CPAM effectue le prélèvement à la source comme l’employeur ou non?
Est ce que ce montant journalier est net a 100% ou doit on y retirer les charges salariales?
Si j’accepte la subrogation Mon employeur me dis qu’il me versera le complément des IJSS reçus mais comment va t-il retranscrire cela sur mon bulletin sachant que mon taux de prélèvement d’impôt va être retiré sur mon salaire de base ainsi que les charges ?
Je crains être perdante et que mon employeur perçois plus de la CPAM et ne me reverse pas la totalité
Merci pour votre retour

Elocali17

Bonjour Elocali17,

Je vous invite à consulter ce topic de notre forum sur le calcul de l'indemnité journalière maternité ainsi que ce topic relatif au prélèvement à la source des indemnités journalières.

Si votre entreprise prévoit le maintien de salaire en cas d'arrêt de travail, votre employeur peut demander la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie.

Il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il perçoit.

Les salaires retenus sont plafonnés en fonction du plafond de la Sécurité Sociale en vigueur le dernier jour du mois civil précédant le 1er jour médicalement prescrit et administrativement constaté, diminué du taux de cotisations.

Pour en savoir plus sur le congé maternité, n'hésitez pas à consulter l'article ameli "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam applique l’imposition qu’elle le verse à l’employeur ou à vous

L’employeur quand il perçoit les IJ ne doit pas calculer les cotisations sur les IJ: ce n’est pas du salaire et pas son argent. Ni appliquer l’imposition

Elocali17

Bonjour,
D’accord donc ce qui veut dire que sur les 63.96€ journalier de la simulation , la CPAM me retire uniquement mon taux de prélèvement à la source et rien d’autre ?
En gros mon salaire de base moins les charges représente environ 1682 euros donc si j’accepte la subrogation mon employeur devrait soustraire cette somme au total des IJSS perçus ?
Merci pour votre retour