Déplacement Arrêt de Travail

Bonjour,
Je suis Franco-Américain et actuellement en arrêt de travail jusqu'au 15 mai. Il y a des grandes chances que mon arrêt soit prolongé et j'ai du mal a passer ce moment seul. Si mon arrêt est prolongé, pourrais-je aller aux Etats-Unis pour être auprès de mes enfants, OU si ce n'est pas autorisé, puis-je me déplacer en France auprès de ma belle famille?
J'ai trouvé ceci sur le site : "Vous devez transmettre 15 jours avant le départ, une demande d'autorisation de départ à l'étranger, par écrit, avec les dates de séjour et l'adresse. Attention, si vous vous rendez dans un pays non membre de l'UE ou non signataire d'une convention bilatérale avec la France, vos indemnités journalières seront suspendues pendant votre séjour.
Puis-je me rendre aux Etats-Unis (Sur le site du CLEISS les Etats-Unis y figure.)?
Puis-je faire une demande d'autorisation de départ (US ou France) par anticipation afin de respecter le délais (15 jours)?
Merci bcp

mrbig

Bonjour mrbig,

Vous trouverez la démarche à réaliser dans ce topic "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".

Vous devez être en arrêt maladie au moment de la demande. Je vous invite à prendre contact avec votre professionnel de santé qui déterminera si votre état de santé nécessite de prolonger votre arrêt de travail.

Je vous recommande aussi de lire les informations présentes sur cette page "Vous partez aux Etats Unis pour vous faire soigner ou au cours d'un arrêt de travail" du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée