Arrêt de travail obligatoire suite à décision inaptitude AIST ?

Bonjour j'ai une question à poser.
Mon arrêt de travail s'est fini samedi, j'ai vu l'AIST vendredi qui m'a déclarée inapte pour mon travail sans possibilité de reclassement et m'a conseillé de faire prolonger mon arrêt de travail. Malheureusement mon médecin traitant ne peut pas me recevoir avant la semaine prochaine, je ne trouve pas de réponse sur internet quant à savoir si je suis obligée de prolonger mon arrêt ou si j'attends ma lettre de licenciement et la sécurité sociale de mon département ne répond pas au téléphone. Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas là ? en sachant que si je dois prolonger mon arrêt ce sera demain le grand maximum pour voir un médecin, que j'habite dans un désert médical .
Merci de vos réponses.

Steffy

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Steffy,

Je vous invite à prendre connaissance des informations concernant l'inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie sur le site service-public.fr.

Selon votre état de santé, si votre professionnel de santé l'estime nécessaire, il pourra prolonger votre arrêt.

Si le nouvel arrêt prescrit est une prolongation et que la reprise de travail n’excède pas 48 heures, les journées de reprise de travail ne sont pas indemnisées, mais il n’est pas retenu de nouvelle période de carence. Votre indemnisation sera identique à celle de la première période d'arrêt.

Si ce nouvel arrêt est initial. Une nouvelle carence de 3 jours sera appliquée et votre indemnisation sera calculée à partir de la nouvelle attestation de salaire que doit établir votre employeur (comme vous étiez en arrêt, il indiquera vos salaires rétablis).

Bonne journée

Autres réponses

Steffy

Bonjour, j'avais déjà regardé ce site mais ça ne répond pas à ma question. Je veux juste savoir si je dois faire prolonger mon arrêt maladie ou si j'attends mon licenciement sans prolonger mon arrêt.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Steffy,

Comme précisé ci-dessus par Sabine, experte ameli, un arrêt de travail ne peut être prescrit que lorsqu'il est médicalement justifié.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre professionnel de santé pour faire le point.

Bonne journée

Nanas

Bonjour Steffy , qu'avez vous fait dans votre situation svp ?
J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire ...