J'ai pas de carte vitale

J'ai deux enfants français, on a pas de carte vital que doi-je faire

Annie

Géraldine

Bonjour Annie,

La prise en charge de vos frais de santé et de celle de vos enfants dépend en effet de votre situation. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affiliation - Arrivée en France" qui vous renseignera sur les démarches à entreprendre pour vous affilier à l'Assurance Maladie française.

Si vous êtes de nationalité française, vous trouverez dans le topic suivant les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie : "Retour en France".

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle en arrivant en France, vous devez justifier de trois mois de présence ininterrompue sur le territoire national pour vous ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie.

Vous pourrez compléter votre dossier d'affiliation en transmettant le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné de l'extrait d'acte de naissance de vos enfants.

Vous trouverez les coordonnées de contact de votre CPAM sur le site ameli.fr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Être français ne signifie pas avoir droit à la sécu

Quelle est votre situation professionnelle? Ou vivez vous?