Hospitalisée avant le congé maternité

Je suis étudiante en alternance. Donc je touche le Smic.

J'ai été hospitalisé du 2 au 6 avril pour risque de grossesse prématuré. Ma grossesse est déclaré auprès de mon employeur et de la CAF et mon congé mat est prévu en juin. J'ai reçu un bulletin de sortie d'hôpital qui est perçue comme un arrêt maladie que j'ai transmis à l'employeur et à la CPAM.

La CPAM m'a indemnisé d'un montant qui ne vaut pas vraiment 50% du salaire journalier (2 jours ont été indemnisés à cause des 3 jours de carences)
Bon jusqu'à là, je ne suis pas trop dérangé en fonction des articles que j'ai lu, je ne sais pas si c'est un montant normal, mais la CPAM se base sur les informations déclarés aux impôts.

En revanche est-ce normal, que mon employeur m'ait fait une retenue de salaire de 3 jours de travail ???

Nous n'avons pas de convention collectif à ma connaissance.

En clair, je suis payé 1200 euros. J'ai été absente 3 jours ouvrés pour hospitalisation lié à ma grossesse. Mon employeur m'a déduit 21x10,53€brut soit 221 euros brut sur mon salaire. Et la CPAM m'a indemnisé 50euros. Est-ce normal ?

SamsyK

Bonjour SamsyK,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes dans ce sujet qui fait le point sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maladie ainsi que sur le calcul.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam vous indemnise a 50% du brut avec 3 jours de carence. Donc oui ça peut faire peu.

L’employeur vous retire les jours d’absence si il doit le faire. Si vous avez été absente 3 j et qu’il ne maintient pas votre salaire, il est normal qu’il déduise 3j