Procédure d'affiliation à AMELI après changement de situation professionnelle ?

Bonjour,

J'étais affiliée à un régime spécial de sécurité sociale dans mon ancien emploi à la RATP. J'ai quitté cet emploi fin août 2021 et ai commencé un nouvel emploi en CDD pendant 5 mois, qui s'est transformé en CDI en mars 2022.

Mon nouvel employeur m'indique que ce n'est pas à lui de faire les démarches pour que je sois affiliée au régime général de la SS.

J'ai envoyé, par courrier, le CERFA "demande de mutation" à la CPAM dont je dépends (Bouches du Rhone) pour solliciter le rattachement à la CPAM.

A ce jour, je n'ai eu aucune retour. Je n'ai bien sûr pas d'espace AMELI et il m'est impossible de créer un compte en rentrant mes numéro de SS (ref erreur : "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire."- alors qu'il n'y pas d'erreur de saisie dans mes informations personnelles). Impossible également de créer un compte via France Connect.

Bien sûr, je ne parviens à joindre aucun conseiller par téléphone au 3646.

Comment savoir si ma demande a effectivement été prise en compte ? Dans quel délai suis-je censée recevoir un courrier ?

Merci

Cloute

Bonjour Cloute,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à14h.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Les délais de la CPAM sont de plusieurs semaines