Nombre d'heures travaillées et APLD

La sécurité sociale dit : Pour bénéficier des indemnités journalières liées un arrêt maladie de moins de 6 mois, vous devez avoir travaillé au moins 150 heures sur la période des 3 mois ou 90 jours qui précèdent votre arrêt de travail. Ma question est : est-ce que les heures d'APLD sont prises en compte dans le calcul des 150 heures travaillées ? Dans mon cas, ma fiche de salaire mensuelle dit 151,67 heures travaillées - 35 heures (APLD) + 35 heures (APLD) car nous avons une journée par semaine d'APLD (rémunérée) -- et même parfois deux jours par semaine. Merci !

Amandine

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Amandine,

Je vous suggère de consulter cet article sur le site du service public : Activité partielle de longue durée.

Aussi, je vous invite à interroger les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Bonne journée.

Autres réponses

Amandine

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai lu attentivement le lien fourni mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question spécifique,. Pouvez-vous me pointer plus précisément sur l’article particulier qui concerne ma question ? Je la reformule : est-ce que les journées rémunérées d’APLD (chômage partiel) sont prises en compte dans le nombre d’heures travaillées pour le calcul des indemnités d’arrêt maladie versées par la sécurité sociale ? D’avance un grand merci.

Bonjour Amandine ,

Les heures indemnisées au titre de l’activité partielle sont considérées comme des heures travaillées pour l’ouverture des droits.

Amandine

Mille mercis pour votre réponse claire et rapide ! Bien cordialement, Amandine