Carte europenne pour enfant

Bonjour,

Ma femme et ma fille partent au Royaume-Uni Lundi prochain. J'ai réussi à obtenir la carte Européenne d'assurance maladie pour moi et ma femme.

En revanche, vous m'avez dit au téléphone que ma fille a toujours un numéro de SS temporaire (2,5 ans de nationalité Britannique) et que l'INSEE attend toujours de valider son certificat de naissance (envoyé en Mars 2021). De ce fait, vous m'avez répondu qu'elle est couverte en France uniquement sous moi, mais pas à l'étranger.

Pouvez-vous nous aider à résoudre cette situation déplorable SVP

Cordialement,

Pascal A

Bonjour Pascal A,

Vous pouvez demander une CEAM (carte européenne d'assurance maladie) avec un numéro provisoire.

Vous pouvez effectuer cette demande uniquement par téléphone au 36 46 ou en vous rendant dans l'accueil le plus proche.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Malheureusement tant que son dossier n’aura pas été validé par le SANDIA ( et la cpam n’a aucun pouvoir là dessus) rien ne pourra être fait

Pascal A

Merci pour votre réponse.
Cependant, les 2 réponses reçues se contredisent.
Pouvez-vous me dire quelle est la bonne SVP?