Possibilité de passer en ALD pour un arrêt ou un prolongement inférieur à 6 mois ?

Bonjour,

Je suis en arrêt jusqu’au 22/04, et je cumule 356 jours d’IJ depuis 2019 pour la même pathologie. Chacun de ces arrêts ne durent jamais plus de 2 mois.

Je vais revoir mon médecin la semaine prochaine, s’il juge nécessaire de prolonger mon arrêt, est-ce qu’il peut me passer en ALD sans qu’aucun de mes précédents arrêts durent plus de six mois ? Je précise que ma pathologie est inscrite sur la liste des 30 et il ne me reste que 4 jours de droit aux IJ hors ALD.

Je cumule 16 mois de travail entretemps mais pas un an sans interruption.

Merci pour votre aide.

VP

Réponses

Elryn

Mais pourquoi avoir autant attendu??

Bien sur que vous pouvez demander votre ALD et vous faire arrêter pour cette ALD…

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour VP,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le versement des indemnités journalières dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD).

L'Assurance Maladie fait la distinction entre les arrêts en rapport avec une affection de longue durée (ALD) et hors ALD.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur les arrêts de travail qui précèdent la prise en compte de votre nouvelle ALD via l'espace d'Échanges de votre compte ameli.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr sur les affections de longue durée (ALD).