Demande CSS composition du foyer

Bonjour, j'ai 23 ans, je suis étudiante et j'aimerais faire une demande de CSS car mes revenus sont inférieurs à 500€/mois. Je vis avec mon copain depuis janvier 2023 qui lui a 27 ans et est au chômage depuis septembre 2022. Nous ne faisons pas de déclaration d'impôt commune, ce qui signifie donc que nous ne sommes pas rattachés par le même foyer fiscal (si j'ai bien tout compris...). Ainsi, je me demandais s'il était nécessaire que je le mentionne dans la composition de mon foyer en tant que concubin?

lea456

Bonjour lea456,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la Complémentaire santé solidaire (CSS).

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Dans votre situation, la demande devra être commune et l'étude le sera également car au moment de la demande vous constituez un seul et même foyer.

Ainsi, si votre demande de Complémentaire santé solidaire est acceptée, tous les membres du foyer en seront bénéficiaires.