Rattachement conjoint à CSS en cours impossible ?

Ma demande de renouvellement de CSS est antérieure à la date de ma déclaration de changement de situation (passage de célibataire à en couple en janvier 2021). J'ai personnellement reçu entre temps la confirmation de mon renouvellement pour 1 an, à savoir jusqu'à mars 2022, mon conjoint n'ayant évidemment pas été ajouté en décembre, date de ma demande.
Mon conjoint a donc effectué une demande de son côté et il vient de recevoir une réponse négative de renouvellement de CSS, car "sa conjointe a déjà une couverture en cours". Comment le rattacher donc ? Doit-on refaire une nouvelle demande conjointe ? Le simulateur de notre situation actuelle conclut bien à la possibilité de cette aide en tant que couple, aussi, je ne comprends pas pourquoi on lui refuse ces droits.
Etant tous les deux au chômage partiel, il nous semble difficile voire impossible de pouvoir ouvrir nos droits auprès d'une complémentaire privée. Quelle solution nous reste t-il pour lui attribuer une complémentaire ?
Merci pour votre aide.

HIbabs

Réponses

Bonjour Hlbabs,

En cas de changement de la composition familiale, si une personne majeure souhaite être intégrée au foyer dont le droit à la Complémentaire santé solidaire est en cours de validité, une nouvelle demande doit être déposée.

En cas d'accord, la Complémentaire santé solidaire est accordée pour un an à compter de la date d'instruction de la demande.

En cas de refus, le droit des bénéficiaires initiaux se poursuit jusqu'à la date d'échéance initialement fixée.

Je vous invite, donc, à faire une nouvelle demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Frank

Je suis presque dans la même situation. Nous avons fait une nouvelle demande mais la réponse est négative. Ils disent parce que ma Complémentaire santé solidaire est en cours de validité, il faudra attendre la fin de sa validité. Ma conjointe est pourtant enceinte.