Comment faire pour (enfin) recevoir ma carte vitale?

J'ai récemment du changé de régime car maintenant je travaille dans le privé et cela implique d'être assurée à la CPAM. Ce changement a donc débuté en septembre 2021 et a duré près de 4 mois, malgré le fait qu'on m'avait dit que ce serait rapide. Suite à ce changement, ma carte vitale est devenue dysfonctionnelle et j'ai du en commander une nouvelle. J'ai tout fait dans l'ordre, j'ai remplis les bons formulaires et envoyé mon ancienne carte vitale à la CPAM d'Evry, puis commandé une nouvelle carte vitale le 8 FEVRIER 2022.

Jusque là tout allait bien, jusqu'à ce que, sur le suivi de ma commande sur mon compte Ameli, il y ait le message "Votre situation ne nous permet pas de vous délivrer une nouvelle carte vitale, veuillez prendre contacte avec la CPAM". Ce message est apparût 6 semaines après ma commande, donc bien au delà des 11 à 17 jours annoncés. Je me suis donc exécutée, et ai pris contacte avec la CPAM au 3646. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi c'était aussi long et de les contacter plus tard. La semaine suivante je les contacte de nouveau, mais ils ne savent pas quoi me dire, semaine suivante idem etc.

Je finis par envoyer un message via mon compte Ameli, évidemment, c'est toujours la même chose, ils transfèrent mon mail de service en service, ça n'en fini plus.

Nous sommes le 13 avril 2022, cela fait maintenant plus de 2 mois, toujours rien. Je ne sais plus quoi faire.

Qui puis-je contacter pour que les choses avancent?

amandine2303

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour amandine2303,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant