Pharmacie suspicion de surconsommation

Bonjour,

J'ai eu une ordonnance qui date du 27/03 pour des antidépresseurs et des somnifères sur une durée d'1 mois. Mon prochain rdv avec mon médecin pour renouveler mon ordonnance est le 30/04. Ce même médecin me dit que son ordonnance de mars est suffisante pour couvrir mon traitement d'ici mon prochain rdv en avril (donc pour couvrir une durée de traitement de 35 jours).

Or lorsque je vais à la pharmacie, le pharmacien me dit que mon ordonnance ne me donne droit qu'à seulement 3 boites de 28 comprimés d'antidépresseurs. Sachant que ma posologie est de 3 comprimés d'antidépresseurs par jour, je lui ai dit que cette quantité n'est pas suffisante pour couvrir mon traitement jusqu'au 30/04, et que j'aurais besoin d'une boîte supplémentaire. Mais le pharmacien refuse de me donner une 4eme boîte. Est-ce qu'il a le droit de me refuser cela ? Est-ce que lorsqu'un médecin met "pour 1 mois de traitement" sur son ordonnance, cela revient à 28 jours ? Car c'est ce que m'a affirmé mon pharmacien...

Blajgi

Audrey

Bonjour Blajgi,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délivrance de médicament, pourquoi une différence?".

Autres réponses

Elryn

1 mois de traitement c'est 28 jours en effet. Et les médecins le savent. La pharmacie a raison, le médecin a tort.