Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

suspicion de mail frauduleux?

J'ai reçu un mail de 'UniteSante2A" me prévenant qu'il me fallait lancer la demande pour mettre à jour ma carte vitale ?
est ce un mail frauduleux ou pas ?
Quand j'affiche les détails du mail, je ne peux pas savoir l'origine (ex @.....)

Joss

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 954 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Joss,

Dans un premier temps, je vous informe que les courriels provenant de l'Assurance Maladie peuvent être identifiés lorsque l'adresse mail de l'expéditeur se termine par : @app.assurance-maladie.fr, @assurance-maladie.fr ou par @info.ameli.fr ou @ameli.fr. Il semble donc que le courriel que vous mentionnez n'émane pas de nos services.

Lorsqu'une mise à jour de votre carte Vitale est nécessaire (au moins une fois par an ou en cas de changement de situation), vous en êtes averti sur votre compte ameli et un simple passage en pharmacie permet d'effectuer cette mise à jour.

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile