J'ai reçu un mail de 'UniteSante2A" me prévenant qu'il me fallait lancer la demande pour mettre à jour ma carte vitale ?
est ce un mail frauduleux ou pas ?
Quand j'affiche les détails du mail, je ne peux pas savoir l'origine (ex @.....)
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Bonjour Joss,
Dans un premier temps, je vous informe que les courriels provenant de l'Assurance Maladie peuvent être identifiés lorsque l'adresse mail de l'expéditeur se termine par : @app.assurance-maladie.fr, @assurance-maladie.fr ou par @info.ameli.fr ou @ameli.fr. Il semble donc que le courriel que vous mentionnez n'émane pas de nos services.
Lorsqu'une mise à jour de votre carte Vitale est nécessaire (au moins une fois par an ou en cas de changement de situation), vous en êtes averti sur votre compte ameli et un simple passage en pharmacie permet d'effectuer cette mise à jour.
Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de ce topic relatif aux contacts frauduleux.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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