Suspicion d’un e-mail frauduleux ?

J’ai reçu ce jour un mail depuis l’adresse “ assurance-maladie@info.ameli.fr” qui me parait suspect ??

——
Bonjour cher(e) assuré(e),
Une information importante vous attend dans la rubrique Notifications de votre compte ameli.
Consultez la au plus vite en vous connectant sur votre compte personnel en cliquant ici ou depuis l'application pour smartphone ou tablette.
Avec toute mon attention,
Votre conseiller de l'Assurance Maladie
—-

La ressemblance étant telle que j’ai cliqué de manière reflex sur “ici” et j’ai été dirigé vers mon compte sans bizarrerie particulière. Mais je n’ai trouvé aucune trace d’une pseudo “information importante”.

S’agit-il d’une tentative de phishing ?

Fgb67

Bonjour Fgb67,

Le contact dont vous parlez provient bien de l’Assurance Maladie.

Il s'agit de la notification que vous recevez lorsque votre caisse primaire d'assurance  maladie (CPAM) vous invite à vous rendre sur votre compte ameli.

Il est donc sans danger.

Si vous ne voyez aucune information ou notification, je vous invite à contacter votre CPAM via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est une arnaque