Délivrance de Médicament, pourquoi une différence?

Bonjour,
Dans le cas d'une prescription longue durée (1 an), lorsqu'un conditionnement de trois mois existe, le pharmacien peut (doit) le délivrer.
Par contre, si le seul conditionnement possible est d'un mois (ou 28j), le pharmacien n'a pas le droit de délivrer 2 boites à la fois.
Pouvez-vous m'expliquer les raisons de cette restriction qui amène les personnes habitant à la campagne à faire le trajet tout les mois et multiplie les possibilité de rupture. (Je précise que les conditions de conservation ne sont pas en cause).
Merci d'avance

medicament

Bonjour medicament,

Le pharmacien ne peut délivrer, en une seule fois, une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à quatre semaines ou à trente jours selon le conditionnement.

Toutefois, les médicaments présentés sous un conditionnement correspondant à une durée de traitement supérieure à un mois peuvent être délivrés pour cette durée dans la limite de trois mois.

Si vous souhaitez des renseignements sur le conditionnement, je vous invite à accéder au site de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Bonne journée