Victime d'usurpation d'identité pour prescription médicament

Je suis victime d'usurpation d'identité pour prescription médicale. Une ou des personnes se présentent avec une attestation de carte vitale auprès de médecin ou pharmacie à mon nom. Ils récupèrent des médicaments dans différentes pharmacies. J'ai alerté ma CPAM : aucun retour. J'ai alerté la gendarmerie, le commissariat : aucun retour. Les décomptes de remboursement (auprès des pharmacies) s'accumulent et je suis démunie Je n'ai aucun rapport avec ce trafic. Les médicaments récupérés sont souvent des produits de substitution d'opiacés. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter cela. J'imagine qu'on a dérobé mon attestion à mon insu... Que faire

En vous remerciant par avance.

Mkk

Bonjour Mkk,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous invite également à vous rapprocher de nouveau du commissariat.

Bonne journée.

Autres réponses

Jaloule

Ma femme elle est dans le même ka , l'assurance de sécurité sociale elle peut rien faire contre les fraudeurs , presque 1500 euros par jour de médicaments pour les femmes qui peuvent pas être enceinte ,et la police ne face rien c'est incroyable et en plus j'ais découvert ça par hasard un cabinet médical il as fait fes efforts pour trouver notre numéro pour nous avertir car eux aussi victime des fausses ordonnances médical , c'est une labyrinthe , j'ais déposer 4 ou 5 plainte et a la fin l'agent me dit ont peut rien faire .et moi j'ais la police c'est comme les films enfaite c'est le contraire , déjà le jour de dépôt de plainte je reguole sur l'agent qui écrit la plainte avec 2 doit hhhhh esque ça normal comment ils vont faire pour attrapé les fraudeurs c'est à vous de boujé

Hélène

Bonjour, j'ai moi même le souci, quelqu'un se fait passer pour moi dans différentes pharmacies (une pharmacie a appelé mon docteur pour surconsommations dans la ville où je travaille en plus, bizarre!) pour récupérer mes prescriptions. Je ne sais pas depuis combien de temps. J'ai fermé mon compte Ameli et j'ai changé tous mes mots de passes Doctolib et autres. Je vais fermer également mon compte Doctolib dès que mes prochains RDV seront terminés car je ne peux pas le faire pour le moment. J'ai décidé avec mon docteur de ne plus passer via l'application Doctolib pour me délivre mes ordonnances et de donner directement mon ordonnance qui deviendra sécurisée à ma pharmacie habituelle. Du coup je vérifie mes décomptes tout le temps et je ne vois rien pour le moment. J'ai vraiment peur des conséquences de tout ça et j'espère qu'avec tout ce que j'ai mis en place cela va s'arrêter mais avec tout ce que je lis sur internet ça fait flipper ! J'ai appelé la CPAM pour fermer mon compte pour fraudes car je remarqué des connexions bizarres. Deux jours après pour une consultation de routine pour aller voir un spécialiste, mon médecin m'a prévenu de ce fameux appel. En accord avec mon médecin, nous avons décidé de ne plus passer via l'application Doctolib pour me délivrer mes ordonnances et de donner directement mon ordonnance "sécurisée" à ma pharmacie habituelle. Pour éviter le transfert de papier ect. Du coup je vérifie mes décomptes tout le temps, c'est devenu un toc et je ne vois rien pour le moment. A quand la sécurisation de tout ses sites !!!