Mon concubin italien peut il bénéficier de la prise en charge frais santé ss délai s'il me suit en France(j'ai un Cdi)?

Mon conjoint italien peut il bénéficier de la prise en charge frais santé sans délai s'il me suit en France (j'ai un Cdi à partir de Juin 2022) ?
Nous sommes concubins et vivront dans un appartement hotel les 2 premiers mois payé par mon entreprise, nous avons un contrat de location à nos 2 noms d'un appartement à Milan depuis 3 ans. Ces justificatifs sont ils suffisants ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

j'ai une question

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour j'ai une question,

Pour l'affiliation de votre conjoint, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Commander une carte de vitale".

Quelle que soit la nationalité du membre de la famille (ou du demandeur résidant en France) et rattaché sur critère d’activité professionnelle ou de résidence au titre de la PUMa, la condition de stabilité de la résidence sur le territoire français est satisfaite, sans délai, pour les membres de sa famille qui souhaitent l’accompagner ou le rejoindre en France.

Votre conjoint ne sera donc pas soumis au délai de 3 mois.

Un justificatif sera à joindre à sa demande d'affiliation ( ex. : copie du livret de famille, acte de mariage, certificat et justificatifs de vie commune...).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

sdyb

Bonjour Mélanie,

Quels sont les certificats et justificatifs de vie commune dont vous parlez ? Nous avons un enfant tous les deux, un emprunt en Irlande ensemble, un titre de propriété. Mais rien qui ne mentionne réellement que nous sommes ensemble.

Merci pour votre réponse.