Rendez-vous pour obtenir numéro de sécu, c'est possible... sans numéro de sécu?

Bonjour,

Pour obtenir un numéro de sécu il faut visiter une CPAM.
Pour visiter une CPAM il faut un rendez-vous (message de 2022, Covid oblige).
Pour obtenir un rendez-vous il faut un compte Améli.
Pour obtenir un compte Améli il faut un numéro de sécu.
Pour obtenir un numéro de sécu il faut visiter une CPAM...
Etc.

Quelqu'un connaît-il le secret pour sortir de cette boucle infernale?

secu

Bonjour secu,

Vous avez la possibilité d'envoyer votre demande d'affiliation par voie postale.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Sur ce même lien, vous trouverez aussi les informations de nos accueils. Vous pouvez déposer votre dossier directement dans la boîte se situant dans un accueil proche de chez vous.

Si vous souhaitez malgré tout un rendez-vous, je vous recommande de joindre votre CPAM par téléphone, au 36 46.

Dans le topic suivant, vous trouverez les documents à fournir à votre demande : Affiliation - arrivée en France.

Bonne journée

Autres réponses

Toupot

Bonjour
je suis dans la meme situation que toi. je viens à peine d'arriver en france , montpellier pour etre plus précis (ça fait un mois à peine) et j'ai pu décrocher un CDI (2 mois de periode d'éssaie). je suis italien. j'arrive pas à prendre rendez vous en ligne pour faire une demande de NIR.

Toupot

Bonjour
je suis dans la meme situation que toi. D'après ce que j'ai comprit il faut remplir le formulaire S116 si tu as dejà un contrat de travail et y joindre une pièces d'identité (si tu es Européen) suivi de l'original de l'acte de naissance ou une copie certifiée (traduite par un traducteur assermenté et légalisée ). le tout devra etre transmit à la CPAM (je suppose par courrier ou directement dans un des centre porche de chez toi)
tu pourras approfondire suivant ce lien en espérant avoir été utile.

https://forum-assures.ameli.fr/questions/1383495-commander-carte-vitale
https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/un...

Elryn

Pour obtenir un numéro de sécu il ne faut pas visiter une CPAM il faut remplir le dossier et l’envoyer

Donc en fait c’est des le début que votre serpent peut continuer son chemin Et non se mordre la queue

Toupot

Bonjour Erlyn

Donc en fait le dossier doit être envoyé par courrier postal à la CPAM de son lieu de résidence si j'ai bien compris ?.