Invalidité et réduction du temps de travail

Bonjour,
Je suis en invalidité 1,j'ai un contrat de travail de 90h.
Mon employeur me dit que si le médecin conseil estime que je présente un état d'invalidité réduisant des 2/3 au moins ma capacité de travail ou de gain justifiant ce classement, mon contrat de travail doit être réduit de 60 heures.
Pourriez-vous me dire si c'est exact, ou me donner le calcul à faire .
Je vous remercie

sf

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour sf,

Je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes dans ce topic : la pension d'invalidité.

Je vous invite aussi à consulter ce topic : Peut-on travailler en invalidité ?

Le médecin du travail détermine concrètement quels aménagements, notamment au niveau du temps de travail, doivent être apportés. Et c’est avec votre employeur que vous déterminez la répartition des heures de travail.

Bonne journée