Comment justifier une demande de pension d invalidite pour dépression sévère en Ald depuis 10 ans

Bonjour En ALD depuis 10ans et en AM en ALD pour dépression sévère je ne perçois plus d IJ. Comment justifier une demande d invalidite dans le cadre de ma pathologie?
Merci d avance pour votre aide

Matréli

Bonjour Matréli,

Comme indiqué dans ce topic "Demande de pension d'invalidité", la pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous recommande de discuter de votre situation avec votre médecin traitant. S'il l'estime nécessaire, il pourra accompagner votre demande d'un certificat médical adressé au médecin conseil du service médical de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous devez remplir la demande d'invalidité avec votre médecin