Ou en est l'avancement du dossier de mon conjoint ?

Bonjour,

Mon mari de nationalité étrangère est entré en France depuis plus de 3 mois. Nous avons fait une demande d'ouverture des droits a l'assurance maladie du pays de la Loire. Nous avons reçu un numéro de sécurité social provisoire qui est le [Données masquées]. Nous avons envoyé un courrier pour demander la carte vitale mais aucun retour jusqu'à présent.

Nous souhaitons savoir l'état d'avancement du dossier de mon conjoint ? afin qu'il puisse créer son compte en ligne et recevoir sa carte vitale.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

kmennoute

Réponses

Bonjour kmennoute,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic : Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité social définitif après dépôt du dossier ?

Comme indiqué dans la réponse de notre expert Valentin, l'assuré détenteur d'un numéro de sécurité sociale provisoire (commençant par 7 pour un homme et 8 pour une femme) ne peut commander de carte Vitale ni créer de compte ameli.

Pour toute demande relative à l'instruction de son dossier, j'invite votre mari à se rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée. En effet, nous n'avons, depuis ce forum, aucun accès aux informations le concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Si besoin, les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Au vu du grand nombre d'appels reçus, il est préférable de privilégier les heures de faible affluence (de 12h à 14h) si vous devez impérativement contacter le 36 46.

Bonne journée à vous.