IJ quand la période de base de calcul comprend déjà un arrêt maladie ?

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse récente à la question suivante.
Dans la période servant de base de calcul à IJSS - mois précédant l'arrêt - est-ce qu'un arrêt maladie est assimilé à des heures travaillées ou à un certain montant ?
Merci d'avance

Mima92

Réponse approuvée par Mima92

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Les jours d’arrêts comptent pour 7h
Et le montant est rétabli en fonction de votre salaire

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mima92

Merci Elryn pour votre réponse rapide

Bonjour Mima92,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur les indemnités journalières maladie.

Si vous avez bénéficié d'une absence justifiée (arrêt maladie, congés payés, etc.) sur la période de référence servant au calcul de votre indemnisation, votre employeur doit dans ce cas indiquer sur l'attestation de salaire transmise le motif de l'absence, le nombre d'heures correspondantes et le salaire que vous auriez perçu.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cet article disponible sur notre site : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.