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Invalidité

Bonjour j'ai reçu courrier services invalidité que le médecin conseil ma vu est estimé état de santé sera stabilise à la date 1/04/2022 est plus de versement indemnités a partir de cette date.
Dois je dès maintenant prendre rendez vous médecin du travail et employeur merci

DADA

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Réponses

Bonjour DADA,

L'Assurance Maladie, étant tenue au secret professionnel, n'informera pas votre employeur de la mise en invalidité de son salarié. C'est au salarié d'effectuer cette démarche afin de convenir des modalités vis à vis de son contrat de travail.

Si votre demande de pension d'invalidité a fait l'objet d'un accord, vous pouvez fournir à votre employeur un titre de pension comportant la catégorie et la date d'effet.

La pension d'invalidité ne fait pas obstacle à une reprise d'activité. Je vous invite à revoir auprès de votre employeur pour un aménagement de poste ou d'horaires. Ce topic vous renseignera sur la reconnaissance des travailleurs handicapés (RQTH) : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2544364-fin-invalidite-oeth

Plus d'informations sur le cumul activité professionnelle et pension d'invalidité sont disponibles depuis le topic "Peut-on travailler en invalidité cat 2".

Enfin, si vous souhaitez d'autres renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" du site ameli.fr.

Bonne journée.