Reception exceptionnelle à une autre adresse

Bonjour, je vais très prochainement me déplacer pour quelques mois dans une autre région, et je vais consulter un médecin afin d'obtenir une ALD hors catégorie.

Si la démarche ne me sera pas financièrement préjudiciable, car je serais catégorisé "hors résidence habituelle", j'ai un autre souci, le courrier de validation d'ALD (on croise els doigts) sera envoyé à mon adresse notée sur la CPAM ! Donc à plusieurs centaines de kilomètres d'ou je suis !

Y a t-il un moyen de recevoir exceptionnellement mon courrier à une autre adresse lorsque qu'on est hors résidence habituelle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Paka

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Paka,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic sur la demande d'affection de longue durée (ALD)

Je vous invite à prendre connaissance du fil de discussion relatif à la consultation d'un médecin généraliste hors département. Vous êtes libre de changer de médecin traitant, il faudra alors faire établir une nouvelle déclaration par le médecin de votre choix, soit à l'aide de votre carte Vitale, soit en complétant le formulaire papier.

S'il s'agit d'un médecin spécialiste, vous êtes libre de consulter hors département si vous respectez bien le parcours de soins coordonnés.

Je vous invite également à consulter la rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" sur ameli.fr.

Si votre changement d'adresse est provisoire, vous pouvez signaler ce changement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra l'enregistrer et vous adresser vos courriers sur une période déterminée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant