Ma fille doit-elle choisir un nouveau médecin traitant si elle part faire ses études dans un autre région ?

Ma fille a déclaré un médecin traitant normalement à l'age de ses 16ans. Elle vient de quitter notre région pour poursuivre ses études. Elle souhaite garder son médecin référent. Si elle tombe malade sur le lieu de ses études et qu'elle consulte un autre médecin, comment sera t-elle remboursée ?
Je vous remercie pour vos réponses
Cdlt

joce1503

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour joce1503,

Quand votre fille se rendra en consultation chez un autre médecin que celui enregistré à son dossier, ce dernier devra indiquer la mention "hors résidence habituelle" lors de l'établissement de la feuille de soins pour qu'elle soit correctement remboursée.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire l'article "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés", sur ameli.fr.