Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Etudiante loin du foyer de ses parents : quelle CPAM de rattachement ?

Bonjour, ma fille est étudiante à Paris et sur son compte Ameli elle a indiqué son adresse postale parisienne. Mais nous sommes de Lyon et sur son compte ameli c'est l'adresse de la CPAM de lyon qui est indiquée. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'elle aurait dû demander un rattachement à la CPAM de Paris ?

AliceM

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AliceM, 

Si votre fille conserve sa résidence principale chez ses parents, elle n'est pas obligée d'effectuer un changement d'adresse.

Afin de faire le point, je lui conseille de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de l'Espace d'échanges du compte ameli.

Je vous invite également à consulter ce topic du forum : "Ma fille doit-elle choisir un nouveau médecin traitant si elle part faire ses études dans un autre région ?".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AliceM

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, elle n’arrive pas à joindre la CPAM ni par téléphone ni par message car l’icône « écrire un message » à disparu des modes de contact. Je note cependant l’information. Elle sera en alternance à partir de septembre et sera donc étudiante-salariée si j’ai bien compris. Est-ce que ça change quelque chose ?

Caroline

  • 1028 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour AliceM,

Pour toute question posée depuis le compte ameli, il faut, à présent, systématiquement passer par ameliBot, accessible dès la première page en bas à droite du compte. Si au bout de deux requêtes, ameliBot n’apporte pas de réponse satisfaisante, vous pourrez contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte ameli.

Je vous invite à prendre connaissance de cet article ameli intitulé "Le chatbot du compte ameli oriente vers la bonne démarche en ligne".

Si votre fille est salariée sur Paris, l'idéal serait faire son changement d'adresse sur Paris afin de faciliter les démarches en cas d'arrêt de travail.

Pour cela, je vous invite à lire ce topic relatif au changement d'adresse en ligne.

Je vous souhaite une bonne journée.