Attestation de non remboursement

Bonjour,

Dans le cadre d'une mutation à Mayotte, j'aurai besoin d'une attestation indiquant que la sécurité sociale ne rembourse pas l'hépatite A, La typhoïde et la Fièvre jaune. j'ai déjà fait les vaccins pour moi et mon fils. Pouvez-vous me dire comment obtenir cette attestation afin que mon employeur prenne t'-en charge les frais ?

Merci du retout.

Vanessa

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Vanessa,

Il n'est pas possible d'obtenir ce justificatif. En effet, la prise en charge ou non de certains vaccins est réglementée après décision gouvernementale et les textes de lois s'imposent.

La liste des vaccins pris en charge par l'Assurance Maladie est fixée par arrêté ministériel. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "La prise en charge de la vaccination".

Les vaccins que vous mentionnez ne sont effectivement pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Je vous suggère de contacter votre organisme complémentaire qui peut éventuellement prendre en charge vos dépenses, en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Afin d'obtenir un courrier de refus de prise en charge de l'Assurance Maladie, vous devez au préalable adresser vos justificatifs à votre caisse (feuille de soins papier).

Bonne journée