l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Remboursement avec attestation de droits provisoire?

Bonjour,
Je suis étudiante étrangère, et je suis en attente de mon attestation d'affiliation à la sécurité sociale. Cependant j'ai déjà mon attestation provisoire, et après être allée au médecin, j'ai rempli la feuille de soins et l'ai envoyé à la CPAM de la Vienne à Poitiers comme me l'a été indiqué. A ce jour, j'ai reçu un virement de celle ci de 7,50 euros, cependant, la consultation étant de 25 euros je pensait recevoir le 70%. En plus, je n'ai aucun justificatif de paiement sur mon espace personnel, et si j'ai bien compris, j'en ai besoin pour montrer à ma mutuelle pour le remboursement des autres 30%.
Que dois-je faire maintenant? A qui m'adresser? Est ce normal d'avoir reçu que 7,50 euros?
Je vous remercie pour votre aide,
Lucia

Lucia

Lucia

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lucia,

Le numéro de sécurité sociale provisoire qui vous a été attribué vous permet de bénéficier des mêmes droits que si vous étiez en possession d'un numéro définitif. Cependant, vous ne pouvez, dans l'attente du numéro définitif, ni posséder de carte Vitale ni procéder à la création de votre compte ameli.

Les relevés de remboursement vous sont donc adressés par voie postale tous les 4 mois environ. Ces mêmes relevés sont à transmettre le cas échéant à votre complémentaire santé pour bénéficier du remboursement de la part complémentaire.

Vous êtes tenue de respecter le parcours de soins, et vous devez également déclarer un médecin traitant, sans quoi les remboursements vous concernant sont minorés. Vous retrouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis le site ameli.fr dans l'article intitulé "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" dans la rubrique "Être bien remboursé".

Si besoin, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de ce même site, vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre dossier ainsi que sur vos remboursements.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile