Remboursement avec attestation de droits provisoire?

Bonjour,
Je suis étudiante étrangère, et je suis en attente de mon attestation d'affiliation à la sécurité sociale. Cependant j'ai déjà mon attestation provisoire, et après être allée au médecin, j'ai rempli la feuille de soins et l'ai envoyé à la CPAM de la Vienne à Poitiers comme me l'a été indiqué. A ce jour, j'ai reçu un virement de celle ci de 7,50 euros, cependant, la consultation étant de 25 euros je pensait recevoir le 70%. En plus, je n'ai aucun justificatif de paiement sur mon espace personnel, et si j'ai bien compris, j'en ai besoin pour montrer à ma mutuelle pour le remboursement des autres 30%.
Que dois-je faire maintenant? A qui m'adresser? Est ce normal d'avoir reçu que 7,50 euros?
Je vous remercie pour votre aide,
Lucia

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lucia,

Le numéro de sécurité sociale provisoire qui vous a été attribué vous permet de bénéficier des mêmes droits que si vous étiez en possession d'un numéro définitif. Cependant, vous ne pouvez, dans l'attente du numéro définitif, ni posséder de carte Vitale ni procéder à la création de votre compte ameli.

Les relevés de remboursement vous sont donc adressés par voie postale tous les 4 mois environ. Ces mêmes relevés sont à transmettre le cas échéant à votre complémentaire santé pour bénéficier du remboursement de la part complémentaire.

Vous êtes tenue de respecter le parcours de soins, et vous devez également déclarer un médecin traitant, sans quoi les remboursements vous concernant sont minorés. Vous retrouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis le site ameli.fr dans l'article intitulé "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" dans la rubrique "Être bien remboursé".

Si besoin, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de ce même site, vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre dossier ainsi que sur vos remboursements.

Autres réponses

Koudier

Bonjour j essaye depuis des jours à avoir mon attestation des droit ou même mon numéro de sécurité sociale j’ai pas pu on me dit que les pièces justificatif sont en traitement que dois-je faire

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Koudier,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le délai d'immatriculation.

Cinthya

J'ai un attestation de droits provisoires, comment puis-je demander un remboursement ?

Bonjour Cinthya,

Si vous disposez d'un numéro provisoire, les professionnels de santé vous délivrent une feuille de soins papier qui vous permet d'obtenir le remboursement par l'Assurance Maladie d'une partie des sommes engagées. Il convient de transmettre ce document signé et mentionnant votre numéro de sécurité sociale par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM sur notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".".