Prevoyance à déclarer dans ressources

Bonjour pour la 1ere fois je dois faire ma déclaration de ressources invalidité en ligne. Ma situation n'a pas changé, je suis toujours sans emploi mais lorsque je mets non dans "votre situation a t elle changée ", je n'ai pas la possibilité dans la page suivante d'indiquer mes revenus en prévoyance qui me verse un complément à la pension invalidité cpam, alors qu'en papier j'ai toujours déclaré cette prévoyance. Et si je mets oui ma situation a changé ça n'est pas correct puisque ma situation n'a pas changé. Comment faire ? Merci pour vos retours

Laura

Bonjour Laura,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'Invalidité :déclaration de ressources en ligne.

Et notamment la FAQ (foire aux questions) :  Il me semble que la DSH en ligne est moins complète que celle en version papier. Est-ce bien exact ?

Vous pouvez également consulter ce topic intitulé "Déclaration CPAM pension invalidité de ma prévoyance?".

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour normalement vous avez pas a déclarer la prévoyance si vous touchez pas l ASI avec votre pension d invalidité .

Nicolas

Bonjour Laura ! Je suis dans le même cas que vous ! Avez vous réussi à déclarer votre prevoyance ! Cordialement

Nicolas

Merci laura de votre réponse ! Juste une dernière question à vous poser ! Peut on décrire dans autres le revenus que l'on déclare ! Je veux dire mettre rente prevoyance avec le montant qui sache ce que est le revenus ! Merci de votre aide

Cordialement

Anais

Bonjour à tous ! J'ai une petite question ! Je vais devoir declarer ma déclaration ressources en ligne. Je touches une prevoyance
Je la noterai dans autres !
La question que je me pose et de savoir si on peut préciser la nature du montant comme avant sur papier ! Que je mettes pas un revenu sans préciser l'organisme !

Merci de votre aide

Laura

Bonjour Anais, tu peux indiquer qu'il s'agisse d'une prévoyance seulement à la main, après avoir imprimé ta déclaration en pdf. Car moi je l'ai indiqué en ligne et quand j'imprime, mon montant de prévoyance est bien indiqué dans autres mais le fait que ce soit une prevoyance s'est supprimé. Je l'ai donc ajouté à la main. De toute façon on est obligé d'imprimer la déclaration puisqu'il faut signer.

Anais

Merci de votre reponse laura ! Si je comprends bien je ne peux indiquer à quoi correspond mon revenus dans autres ? Et je dois retourner la déclaration de ressources signé ! Je pensais que c'était automatique

Laura

Oui Nicolas moi j'ai indiqué dans autres le montant brut et net puis j'ai précisé rente prevoyance.

Laura

Anais, moi aussi je pensais que c'était automatique comme à caf. Mais vous verrez lorsqu'on télécharge pdf, il est indiqué tout en haut d'imprimer et signer le document avec l'adresse de cpam où le renvoyer. Tu peux indiquer à quoi correspond ton revenu " autre " à la main, après impression.