prévoyance et déclaration de ressource

Bonjour ,
je suis en invalidité 2 , je perçois ma pension d'invaliditée , je suis inscrit a pole emplois , Ma question concerne la déclaration de ressource , car quand on appel la sécurité sociale ils donnent une info et sur le forum c'est autre chose , donc je dois faire ma déclaration de ressource , et j'ai actuellement la pension d'invaliditée , L'ARE versé par pole emplois et une pension invalidité versé par la prévoyance , faut t'il déclarer la pension de la prévoyance dans la déclaration de ressource ? ou ne faut t'il pas la déclarer car non pris en compte car ce n'est pas un revenu d'activités ? et apparement a déclarer seulement dans les ressource si on perçois L'ASI , ce qui n'est pas mon cas , cela m'angoisse de ne pas avoir la bonne information . merci pour votre aide . cdlt

Majol

Bonjour Majol,

Le complément de votre pension d’invalidité versé par la caisse de prévoyance est à indiquer sur la déclaration de situation et de ressources uniquement si vous bénéficiez de l’ASI (l’allocation supplémentaire d’invalidité).

Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Autres réponses

Majol

bonjour , un expert ameli pourrait t'il me répondre svp ? car il est noté des réponses a ma questions ( la prévoyance n'est pas prise en compte sauf si on bénéficie de l'asie) mais il n'est pas indiqué si on doit le noté dans la déclaration en ligne , ou si ce n'est pas la peine de l'indiquer ? j'espere avoir une réponse . bien cdlt