Assurance jeune au pair sans famille

Bonjour
Je suis arrivée en France en tant que jeune au pair depuis un mois. Une semaine après mon arrivée, les parents ont décidé de se débarrasser de moi en me laissant une semaine pour trouver la nouvelle famille, chose que je n'ai pas pu trouver. Je me suis réfugié chez une connaissance en attendant de trouver une nouvelle famille.
La précédente avait déjà envoyé les documents pour l'URSSAF, mais ils comptent se résilier vu que je ne suis plus sous leur responsabilité.
Ma question serait de savoir, si au bout de trois mois sans trouver de famille qui veuille me déclarer (parce que je n'ai des propositions que dans ce sens), aurai-je quand même le droit à l'assurance maladie ? Comment procéder?
J'ai encore mon ancien contrat avec moi et des preuves de recherche d'une nouvelle famille.
Merci d'avance.

Linda03

Bonjour Linda03,

La question de l'affiliation des stagiaires aides familiaux étrangers ayant déjà été posée sur le forum, je vous invite donc à consulter la réponse apportée à "Employé au pair".

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à lire ce dépliant "J'emploie un jeune au pair, je constitue son dossier d'Assurance Maladie".

Si ces démarches n'ont pas été effectuées mais lorsque vous résiderez en France de manière stable et régulière depuis plus de 3 mois, vous pourrez demander à vous affilier auprès de l'Assurance Maladie.

Les démarches à effectuer pour s'affilier auprès de l'Assurance Maladie vont dépendre de votre nationalité. Si vous possédez un acte de naissance européen, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Commander une carte Vitale".

En revanche, si l'acte de naissance n'est pas européen, les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant