Fille au pair dans un pays de l'Union Européenne, comment dois-je procéder pour passer au régime général?

Bonjour,
Je suis fille au pair en Espagne depuis 2 mois.
J'étais étudiante l'année 2016-2017, et je bénéficie de ce fait de la sécurité sociale LMDE jusqu'au 31 décembre 2017.
A partir du 1er janvier 2018, je n'aurai donc plus aucune couverture santé.
Etant donné que je serai en Espagne jusqu'en juin 2018, dois-je me rattacher au régime général français ? Si oui quelles sont les procédures et comment être couverte à l'étranger aussi? Ou serait-il plus judicieux de souscrire directement à une assurance espagnole?

Merci d'avance.

lolanevers

Bonjour lolanevers,

En tant que jeune fille au pair en Espagne, vous êtes assurée contre les risques maladie, maternité et accident par un rattachement à un système public de protection sociale dans le pays d'accueil.

Les prestations doivent donc comporter la couverture des frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation.

Si ces prestations ne peuvent être prises en charge dans le pays d'accueil par un régime public de Sécurité Sociale, la famille d'accueil doit contracter une assurance privée. Cette assurance privée doit couvrir les frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation.

Ces informations s'appliquent pour le Danemark, l'Espagne, l'Italie et la Norvège

Vous pourrez retrouver des informations sur le site service-public.fr.