ALD après 3 ans ?

j'arrive fin Mars à 3 ans d'IJ mon médecin m'a prolongé jusqu'à fin Juin 2022 . Si j'ai bien lu sur le forum les IJ s'arrêtent au bout de 3 ans mais qu'en est t'il de la prévoyance (agirc arrco dans mon cas) ?
merci de votre réponse je suis perdue

Anahata

Réponse approuvée par Anahata

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Anahata,

Comme indiqué dans la réponse apportée précédemment, si vous deviez épuiser vos droits aux indemnités journalières (pour les arrêts maladie en rapport avec une affection de longue durée (ALD), après une période de 3 ans), vous pourriez ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution).

Afin de faire le point sur votre dossier, vous pouvez solliciter votre CPAM pour être reçue en rendez-vous personnalisé. Vous pouvez effectuer cette démarche via votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Anahata,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Concernant vos interrogations sur la prévoyance, je vous invite à prendre contact avec l'organisme qui vous verse ce complément.

Bonne journée.

Anahata

Bonjour Mélanie
je vous remercie pour votre réponse j'ai lu le topic mais je n'apprends rien de plus . mon souci est que la prolongation de l'arrêt va au delà des 3 ans et que je vais me retrouver sans aucun revenu alors que je ne suis pas en capacité de reprendre mon travail. J'ai pris rdv avec la médecine du travail pour une visite de reprise mais si je suis déclarée inapte je ne pourrai pas être licenciée car mon arrêt de travail va jusqu'à fin Juin . Je suis obligée d'attendre fin Juin ? merci de vos conseils je suis en panique en plus je me suis aperçue que la date de début d'ald est notifiée au 1er Mars 2019 alors que mon arrêt initial a débuté le 25 Mars 2019 donc je ne vais pas percevoir d'IJ ce mois ci non plus ?

Anahata

finalement le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie 1 . Il m'a dit qu'il signait la demande mais je ne vois rien sur le site . dois je compléter une demande d'invalidité en ligne ou attendre ?
J'ai rdv avec le médecin du travail la semaine prochaine qui va probablement aller vers une inaptitude mais mon médecin traitant m'a arrêté jusqu'à fin Juin . Cela risque d'être un obstacle pour mon employeur non ? Faut t'il que je demande une rectification de l'arrêt pour qu'il aille jusqu'à fin mars ( fin des ij) Merci de vos réponses