Poser une question sur le site Ameli ?

Sur le site Ameli - rubrique Mon espace échange - il n'est pas possible de poser une question - le "bouton" correspondant n'apparaît pas
Comment faire pour poser une question ? Le chatbot ne donne pas de solution et ne permet pas d'accéder à cette fonction : Poser une question

Merci de me donner une solution claire et pérenne

Michel

Bonjour Michel,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'impossibilité d'envoyer un message depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli

Autres réponses

Michel

Bonjour Géraldine
Je ne sais si en tant que expert Ameli vous êtes salariée de l'entreprise ou d'un sous-traitant si ce n'est pas le cas merci de votre réponse
MAIS si c'est le cas : la réponse n'est absolument pas satisfaisante : le chatbot me propose pas d'accéder aux questions avec la liste des sujets proposés.
Est-ce volontaire pour que les assurés ne puissent pas encombrer les services ? ou est-ce un bug du logiciel ce qui pourrait être facilement assimilé à de l'incompétence des servicesz responsables - le problème est récurrent et déjà signalé plusieurs fois sur ce forum.

Merci d'une réponse

VictimeDeLaCpam

Effectivement, j'ai le même problème (et le même absence de réponse)... Au téléphone, on me dit tantôt que pour envoyer un mail il faut télécharger l'application - ce que j'ai fait MAIS dans l'application il est bien précisé qu'on ne peut pas envoyer de mails avec l'application, puis on me dit que ce n'est accessible QUE depuis un ordinateur... Très bien je me connecte avec ordi MAIS ce n'est pas possible non plus... Pourtant, dans le même laps de temps, d'autres personnes y arrivent avec leur propre numéro de sécurité sociale ...
Je pense comme vous qu'il s'agit d'une discrimination envers certains assurés

Almond2233

Comment faire pour poser une question sur un nouveau sujet une fois connecté sur le forum-assures ?

Je me résigne à poser ma question sous la forme d'une pseudo-réponse à une question pré-existante ; en effet, je n'arrive pas à poser une "nouvelle" question, sur un nouveau sujet, sur le site forum-assures.ameli.fr car en arrivant en bas de la page : "Accueil > Résultats de recherche" à l'adresse

forum-assures.ameli.fr/questions/browse?search=&not_stamped=true

après avoir lu : "Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?" puis cliqué sur "POSER UNE QUESTION" je suis redirigé vers la page "Accueil > Poser une question" à l'adresse

forum-assures.ameli.fr/questions/new#step_category_and_title

https://forum-assures.ameli.fr/questions/new#step_categor...

mais une fenêtre pop-up sur fond blanc s'ouvre, indiquant : "Pour toute question nécessitant un échange d’informations personnelles ou un accès à votre dossier (délais de paiement, suivi d’une démarche, etc.), veuillez contacter directement votre caisse d’assurance maladie en cliquant ici."

Or je n'arrive pas à la contourner ou à la fermer pour accéder au formulaire de contact en arrière plan indiquant : "FORMULEZ LE TITRE DE VOTRE QUESTION" - "Etape 1 - Rédigez le titre de votre question"

Je souhaitais poser une question "générale", et pas du tout une question "nécessitant un échange d'informations personnelles ou un accès à votre dossier."

Je précise que je souhaitais poser ma question (comme je le fais en ce moment) depuis le forum-assures et non pas depuis mon compte AMELI !

J'ai lu la question "POSER UNE QUESTION SUR LE SITE AMELI ?" de Michel puis la question "IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN MESSAGE SUR LE SITE AMELI" de Christophe 77450 et la réponse de Géraldine : "Si vous souhaitez directement envoyer un message, amelibot vous propose de Poser une question à un conseiller ... vous pouvez alors cliquer sur Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message."

Quant au lien cliquable vers "Faites place à ameliBot, notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches", il renvoie vers la réponse d'Anaële indiquant : "Depuis le 08/12/2021, avant d'écrire un message depuis votre compte ameli, vous devez au préalable échanger avec ameliBot."

Il n'y a pas d'ameliBot sur le forum-assures. Il semble donc qu'il est impossible de poser une question ailleurs que depuis le compte ameli via ameliBot.

Il est donc impossible de poser une question sur le forum-assures !!!

Loki

@Almond

Il n'y a pas une croix (pas très visible) en haut à droite du popup ? Essayez un autre navigateur peut-être. Je suis sur Firefox sur un PC Windows et j'ai cette croix pour fermer le popup.

MaximeD

Bonjour,

Même cas que beaucoup d'autres remontent : le chat bot me fait tourner en rond comme perdu dans le désert...
J'ai bô mon chemin sur https://deserts.fr/ je n'ai pour le moment trouvé personne.

Jade2401

Moi je tourne en bourrique ce site rend les gens désabusés et énervés ont est carrément mené en bateaux la je commence à craqué c'est pas normal ont à même plus à faire avec un humain sos

hec-4760

Comme vous je recherche désespérément une réponse à une question simple .
Retraité , j'ai souscrit à un voyage que je n'ai pu faire pour cause de Covid le certificat de positivité à l'appui . l'assureur du voyage me demande un certificat d'isolement de la part d'AMELI pour me rembourser le voyage . Je chache sur le site depuis 14h aujourd'hui
Je ne trouve rien ni accée nuelle par pour répondre à demande " Un certificat d'isolement "
Ce site est peu intuitif , touffu et mal construit pour rendre les services utiles aux utilisateurs !

Si qqun de compétent pouvait me donner une réponse à ma question j'en serai trés heureux .

Bonjour hec-4760,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous aider : "Jusqu'à quand le certificat d'isolement est-il valable ?"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous conseille aussi de consulter cette page du site gouvernemental MesConseilsCovid : https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/#introduction

gege1

Bonjour, j'ai le même problème que tous les autres membre du forum pour vous joindre.
Mon cas est simple sur le site d'Amelie il est indiqué que j'ai été remboursé pour des soins du 4/1/2023 mais rien n'est arrivé sur mon compte le 2/1/2023 que dois je faire pour que ce problème soit corrigé

gege1

j'ai fait une erreur rien reçu le 2/2/2023

Bonjour gege1,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée dans ce topic, concernant la minoration d'un remboursement, vous pourriez être concerné.