Accouchement personne étrangère

Bonjour,

Pourrais-je avoir un retour d’un agent concernant cette situation particulière.
La femme de mon beau frère doit arriver de l’étranger suite à un regroupement familial. Mon beau-frère est français mais apparemment sa femme n’obtiendra un numéro de sécurité sociale qu’au bout de 3 mois de séjour en France.
Le problème c’est qu’elle est en fin de grossesse.
Pourriez-vous me dire comment cela se passera pour son accouchement en France sachant qu’elle n’aura pas son numéro de sécurité sociale avant l’accouchement? Quel aide peut-il avoir pour la prise en charge de la naissance de son enfant? Devra-t-il tout payer?

Merci pour votre réponse.

LalaOuioui

Réponses

Bonjour LalaOuioui,

Je vous invite à consulter ce topic sur le regroupement familial.

Je vous invite également à consulter cette réponse de notre forum relatif à la prise en charge des soins en France.

De plus amples renseignements sont disponibles dans la rubrique "Vous venez en France et vous êtes enceinte" du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour toute demande complémentaire, j'invite la femme de votre beau-frère à se rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son futur lieu de résidence : ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Très bonne journée à vous.