Salaire apprentissage avec cumul de l'ARE incidence et versement lors d'un arrêt de travail ?

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage, et j’ai droit à un complément d’ARE chez Pôle emploi, au titre de mes précédentes cotisations à l’assurance chômage durant mon CDI, qui était logiquement mieux rémunéré.
Je sais que mon employeur pratique le maintien de salaire, avec régularisation des ijss sur le bulletin de paye le mois suivant.

Je sais que -70% de mon salaire brut de l'activité reprise sera déduit du montant de mon ARE.

D’après Pôle emploi et Unedic, j’ai trouvé ceci "En cas d’arrêt maladie, de congé maternité ou de congé paternité, le versement de vos allocations chômage cesse.
Dans ce cas, vous percevez des indemnités journalières versées par l’Assurance maladie, selon les règles appliquées par l’Assurance maladie.»

De plus, ma conseillère indemnisation pole emploi m’a répondu la chose suivante : « lors de l’actualisation vous devez également déclarer votre activité et votre période d’arrêt maladie.
Votre arrêt a une incidence sur vos allocations puisque l'on ne vous indemnise pas durant cette période. La cpam vous versera des indemnités journalières si vous y avez droit sauf si votre employeur pratique la subrogation (c'est à dire le maintien de salaire).»

Ma question est donc la suivante : Vais-je percevoir l’are selon le même calcul par pôle emploi (ou avec un impact négatif), ou bien est-ce vous qui allait devoir cumuler les ijss avec mon salaire + mon are ? Dois-je vous apporter ma notification du montant de l'ARE ?

Merci d’avance.

Cordialement

CaptainTeemo

Réponses

Bonjour CaptainTeemo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités journalières suite arrêt maladie".