Quand a lieu la première déclaration de ressources pour la pension d'invalidité?

Bonjourj,

mise en invalidité cat 2 depuis le 1er janvier, j'aimerais savoir quand devrais je faire ma première déclaration de ressources ?

Si j'ai pu lire que cela dépendait des situations si on ne travaille pas = 1 fois par an, si on travaille = tous les mois ou trimestres.

Hors moi je ne travaille plus, j'ai également été déclarée inapte à tous les emplois mais ça la cpam ne peut pas le savoir, d'où ma question sur la première déclaration de ressources?

Merci par avance

Midado

Bonjour Midado,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la fréquence d'envoi de la déclaration sur l'honneur.

Lorsque la pension d'invalidité est l'unique ressource, la première Déclaration de situation et de ressources est envoyée au cours du mois suivant la date d'anniversaire de l'assuré.

Bonne journée

Autres réponses

Anonyme

Depuis février 2022 la déclaration trimestrielle se fera sur le compte ameli pour ceux qui ont un compte ameli sinon vous receverz un courrier ,pour repondre a votre question c est trimestriel.

Midado

Merci beaucoup Adifleur