calcul STMC

Bonjour,
Avant de me lancer dans une éventuelle demande d'invalidité catégorie 1, j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
Pour cela, j'ai contacté le CPAM par téléphone ainsi que par mail pour obtenir une simulation de pension et le calcul personnalisé de mon STMC. et SAMB (je n'ai pas saisi la différence).
Or, on m'a répondu par téléphone que ce n'était pas possible et qu'il fallait lancer la demande et donc finaliser la démarche pour avoir cet élément.
Quant à mon mail via ameli au service invalidité, j'ai eu une réponse très générale me renvoyant à la procédure de demande.
Or, après plusieurs, recherches sur ce forum, j'ai lu qu'on pouvait récupérer ce montant, comment faire??
Il est important pour moi de savoir à quoi je m'expose concernant une éventuelle réduction du temps de travail avant d'engager la démarche...0
Merci d'avance.

Freya

Bonjour Freya,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de la réponse présente dans ce topic relatif à la différence entre le salaire annuel moyen de base (SAMB) et le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est calculé une fois la pension d'invalidité accordée. Vous pouvez avoir connaissance de ce montant en contactant directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Enfin, je vous conseille de lire les informations présentes dans cette réponse de notre expert ameli, Pierre sur le cumul travail et pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée